Problématique
Comment aider les voyageurs à organiser leur voyage, à simplifier leur recherche d’informations et à établir le meilleur itinéraire en fonction de leurs envies ?
Une démarche centrée utilisateurs
Du SERVICE ET DU MÉTIER
Benchmark UX
& analyse de la concurrence
Questionnaire en ligne et interviews individuels
Analyse et priorisation des scénarios grâce aux personas
UX &
Wireframes
UI &
Design system
Prototypage
On boarding
Mise en place des personas
User journey
Wireframes
À la suite de l’onboarding trois grands principes ont été définis afin d’avoir la meilleure démarche UX :
Calculer son meilleur itinéraire en fonction de ses envies
Avoir l’accès à plein d’informations sur une même plateforme
Avoir un esprit communautaire et collaboratif
L’objectif est de devenir le site et l’application incontournable du Backpacker. L’application devra également fonctionner en mode offline, signifier à l’utilisateur une mise à jour régulière pour rassurer celui-ci et faire le lien avec d’autres applications comme Google maps, Booking, Skyscanner…
Les solutions
Afin de générer l’itinéraire idéal pour l’utilisateur, un questionnaire très détaillé lui est proposé.
Les infos sur le pays sont regroupées sur la même plateforme et mises à jour régulièrement. L’utilisateur peut mettre en favoris la page afin de les retrouver facilement.
Le voyageur peut signaler un problème lorsqu’il emprunte un itinéraire afin que les infos soient le plus à jour sur la plateforme.
Maquettes
Le design est conforme aux normes RGAA afin de respecter l’accessibilité à toutes personnes. Le vert est principalement présent afin de faire référence à la nature. Un design system a également été crée afin de faciliter la création de nouvelles pages.
Prototypede l'application mobile
Le design de l’application a été prototypé afin de faciliter la compréhension des interfaces.