Contexte
Aujourd’hui les rencontres sont de plus en plus difficiles pour les femmes. Le télétravail et le Covid 2019 n’ont pas amélioré la sociabilisation de celles-ci. Les femmes célibataires qui ont passé les 25 ans ont des difficultés à trouver des personnes avec qui sortir pour boire un verre, voir des expositions, se balader ou voyager. La plupart des femmes de leur entourage sont en couple et/ou ont construit une famille, elles ont donc moins de temps à leur accorder.
Une démarche centrée utilisateurs
DU SERVICE ET DU MÉTIER
Benchmark UX
& analyse de la concurrence
Étude des réseaux de rencontre et entretiens individuels
Analyse et priorisation des scénarios grâce aux personas
UX &
Wireframes
UI
Prototypage
Entretien visio
Persona
Persona
Les solutions
Mise en place du tunnel d’inscription en utilisant le Wizard Design
afin d’informer l’utilisatrice de sa progression.
L’utilisatrice peut créer sa propre communauté
grâce au système de “Match”.
L’utilisatrice peut participer à un événement ou proposer une sortie
à toutes les femmes sur l’application ou à sa propre communauté.
Prototypede l'application mobile
Le design de l’application a été prototypé afin de faciliter la compréhension des interfaces.